Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Shawi à la Californie: the happy family
19 août 2016

Coups de cœur et maux de cœurs

Matin lent
Les enfants ont dormi jusqu'à 10h 40.
Les parents étaient debout à 6h 30.

Nous avons pris plusieurs cafés;
Blogués;
Fait notre lavage;
Fait des découvertes;
De grandes découvertes!

bobs Hbobs F



 

Aujourd'hui c'est la journée bord de mer et surprises

On sait où on va mais on ne sait pas combien de temps il nous faudra pour cette centaine de kilomètres.

Le but c'est d'en avoir le moins possible...sinon que de se laisser porter par la beauté du paysage.

isl283

À quelques 30 km, sur la route 42, nous arrivons face à un magnifique lac et à sa plage de sable noir. L'eau était calme et lustrée comme un miroir. J'y ai touché et j’ai rêvé un instant d'avoir mon wet.

isl284



Courir avec Flavie;

isl285

isl286


Seby et ses selfies;
Xavier sirotant son café;
Michel faisant de l'art visuel.

La route est tortueuse et "blindhead", comme l'indique les nombreuses affiches jaune et rouge. De drôles de petites montagnes russes.

Peu de temps après avoir repris la route je m'exclame. "Faut arrêter"!!!

- Flavie, je vais prendre une photo de toi avec ton Polaroïd!

- Oui mais je veux m'assoir au centre!

- Ben...!!???!! (hésitation) Ben OUI!!! T'as ben raison! Vas-y!

Et clic!!!

isl287



À ma droite, Xavier et Seb me dépassent.
- Let's go Flavie! On les suit!

On a escaladé vite fait bien fait.
Quelques instants, nous étions les rois et les reines de la montagne.Un bonheur d'enfant qui ne se perd jamais!

isl290

isl291

Pas 5 minutes se sont écoulées que nous voyons sur notre droite l'affiche d'une petite église à 1km... supposément...
- Ok!?!
- Ok! On est d'accord on tourne!

On arrive à une affiche qui indique qu'il faut marcher 4 km pour l'église!
- On roule encore un peu!?!
- Ben oui!!!

Quelques secondes et...
- Tout l'monde on sort! C'est parfait pour une photo!!! On est les seuls touristes!!!

Tout le monde volontaire se prête au jeu avec plaisir.

isl292



Allez hop!!! On rembarque!

Nous arrivons à Grindavik. Nous avions prévu d'y trouver un petit café. Pas de lunch aujourd'hui!

isl295

Trois gros bols de soupe aux légumes;
Du pain et du krolm à volonté;
Carrot cake pour Seb;
Beignet pour Flavie.
On termine le tout avec deux lattés.

Fait beau! Fait chaud aujourd'hui.
Une mini marche sur le quai avec Mi, finir mon café en jasant le long de la mer.isl294

Next?!? On ne sait pas encore!!!

Ouffffff!!!
Ce fut: une dose intense de souffre!

isl296


On en a souffert!!!
Vraiment!!!

Nous changeons d'air en escaladant.
L'air frais est bon à respirer.
Encore une fois, le paysage nous laisse sans mot. Tout est grand, tout est plus vrai que vrai!
Nous avons les pieds bien dans le présent. Un présent simple et immense.

(Michel qui nous prend en photo de sa falaise) 

isl297

(De notre falaise, c'est nous qui prenons Michel en photo) 

isl298



Notre fidèle destrier nous attend.
Le bol d'air n'a pas été suffisant pour calmer nos maux de cœur des vapeurs trop odorantes de l'escale précédent.

- Chantal! On arrête à Grindavik pour acheter chips et Sprite.

Chose dite, chose faite!

Sel et bulles furent l'antidote.

...

Une plage noire où marcher et faire des découvertes

Un dernier arrêt en direction de Porlakshofn.

isl293

 

Bouées échouées de toutes les couleurs,

isl299

Camarine noire,

isl300

Myrtille des marais,

Mousse et lichen,

Jardins de roches volcaniques,

isl302

Bref, un paysage à la fois riche et désertique.

isl303

 

Nous souperons pour la première fois avant 20h 00.

Poulet rôti et fish & ship, confort food pour notre palais et réconfort.

En veille 

Je ne compléterai pas le blog en temps.

Ce soir nous irons tôt sous la couette (22h 30)

Demain, un total de 35 km sera couru par l’ensemble du groupe.

Les vêtements, les chaussures, les montres, dossards et puces sont prêtes.

Ne nous reste plus qu’à refaire le plein d’énergie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis impressionnée par l'immense talle de pelouse en forme de coeur! Un hasard? Une oeuvre de dame nature?<br /> <br /> Je pense toujours à Marie-Hélène dans ces cas-là... Comme vous j'imagine! :-)
Répondre
Publicité