Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Shawi à la Californie: the happy family
10 juillet 2023

Tram - Avion - Auto - Dodo

Je me lève tôt et laisse Sébastien dormir.

Je vais au kiosque TBM (Tram Bordeaux Métropolitain) afin d’acheter nos deux passes pour aller à l’aéroport. La marche est jolie et le kiosque est à la place Quinconces, là où s’est terminé l’étape du Tour de France, il y a 3 jours.

Au retour, j’achète des viennoiseries Chez Paul, sur la Rue Sainte-Catherine. Sébastien est au lit. Je le laisse récupérer un peu.

Je pars prendre le dernier petit déjeuner de mon voyage chez Michel. J’en profite pour marcher dans les rues dessertes. Je découvre des bribes d’histoire et des monuments historiques. Je suis arrivée à la maison où Flora Tristan est morte le 14 novembre. Elle considéré comme la mère du féminisme. Elle se battra pour le droit au divorce et pour l'égalité salariale avec les hommes.

IMG_1142

 

« La liberté n'existe vraiment que dans la volonté. Je réclame des droits pour la femme, parce que je suis convaincue que tous les malheurs du monde proviennent de cet oubli et mépris qu'on a faits jusqu'ici des droits naturels et imprescriptibles de l'être femme. »

 

Ménage et vérification de bagages, nous sommes prêts pour partir en Tram.

IMG_4063

IMG_4062

Il nous faudra environ 35-40 minutes pour arriver à l’aéroport Bordeaux-Mérignac.

Notre vol a un retard de 60 minutes. Nous profiterons de ce moment pour manger le reste de nos viennoiseries et pour ma part, finir de composer les blogs.

IMG_1141

IMG_1144

IMG_1148

IMG_1147

Nous arriverons finalement à la maison vers 19h00.

Quel voyage nous avons fait!

Luv U Sébinounou!

IMG_3931

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité