Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Shawi à la Californie: the happy family
23 août 2017

Que dirais-tu d'un Road Trip?

21 et 22 août 2017

 

Il est environ 22:00 lorsque je dis à Miss Flavou que je lui propose un road trip dès demain. Cette sortie se veut une façon de conclure nos vacances d'été 2017.

 

30 minutes plus tard...

 

  • Maman... plutôt que de partir demain... pourrions-nous partir ce soir?!?

 

3:00 am

Nous voilà à Montmagny.

Nous avons obtenu la dernière chambre de l'Oiselière. 

 

IMG_0273

L'homme à la réception nous a fait un excellent prix pour la 306.

Notre crèche fait face à l'atrium, au spa et à la piscine. L'homme s'est même excusé en nous disant que la chambre avait seulement un lit King. 

 

La chambre était comme le lit: ÉNORME!

 

3:30 am... après une douche...

Deux filles dorment comme des Queen dans leur King bed.

 

Après une longue nuit de sommeil, une belle baignade... 13:00, nous quittons Montmagny.

 

J'imagine que Flavie a fait la journée de la femme de ménage avec son doux et gentil message.

 IMG_0276

...

 

Il y a un excellent pâtissier français qui s'est installé à St-Jean Port Joli. 

 

Son royaume devient à tout coup notre incontournable arrêt pour notre plus grand plaisir. Il s'agit de la boulangerie Sibuet.

Nous y allons pour 

  • son pain baguette
  • ses brioches aux raisins.

Nous y allons aussi pour 

  • la saveur et le réconfort des soupes maison
  • l'ambiance "home sweet home"

IMG_0279IMG_0280

Sustentées nous partons en directions des boutiques et artisans du village.

Bien que le temps soit quelque peu grisonnant, il fait beau pour les deux filles en cavale que nous sommes.

 

IMG_0281IMG_0312

 

L'aventure ne nous fait pas peur. Au quai j'ai laissé Flavie jouer sur le bord d'un précipice. Quelle mère!

 

IMG_0314

Pour nous détendre, nous avons crapahuté sur les brises-lames. Le défi: se rendre au bout en gougounes!

RÉUSSI.

IMG_0318IMG_0320

 

Sourires et fou-rires.

L'air du large est bon.

Juste être dans le moment présent.

Heureuses d'être là.

Heureuses d'être ensemble sans but précis.

Être.

 

 

Bonté divine!

Dans le Bas St-Laurent Mi et moi avions établi notre pause-café préférée.

L'odeur intense du café corsé est un cadeau qui vient avec le "mug" ou le bol de latte. Flavie elle, s'est offert un croque-monsieur tout simple mais relevé à merveille d'une moutarde forte.

IMG_0325IMG_0326

 

 

17:00.

Notre Kia attend, patiente, chez Sibuet.

Notre prochain arrêt sera la Seigneurie des Aulnaies. 

 

Quand j'y passe, je me paye un 20kg de farine blanche biologique non-blanchie. 

 

Cet automne, j'ai une commande spéciale de galettes à l'avoine à réaliser. 

 

Vous auriez une recette gagnante et irrésistiblement pour plaire aux palais des enfants? J'acceptais votre recette avec gratitude. 

 

Hey!!! J'y pense!!! Si plusieurs d'entre-vous m'envoie une version de ce "classique", je promet de toutes les essayer ET, de les suivre à la lettre. Promis, je ne couperai pas sur le sucre! 

 

Je ferai même un petit concours de la recette préférée chez le TRIO Laverdière. Si vous êtes partants, je vous remercie de me faire suivre votre recette par courriel.

J'ai déjà hâte!!!!

 

Nous avons beaucoup cherché pour trouver un logis à Kamouraska. C'est au Manoir de 🌹 Rose que nous élisons domicile. Une gentille chambre avec deux lits simples-collés, une charmante vieille commode, deux fauteuils adaptés à nos petits popotins et un mini-frigo.

 

C'est au Bistro de La Mer que nous allons souper. Il est 20:00.

  • Chips
  • Pain baguette (notre classique)
  • Salade de pâtes
  • Bisque de homard / Wow!!! Wow!!!Miam!!! Miam!!!
  • Stewart à la lime
  • Boréal blonde

IMG_0353

IMG_0339

Le Bistro est simple, épuré et les plats y sont en accord! IMG_0345

Nous avons fermé la place mais avant, nous avons rencontré Miss Lauzier. Elle est la petite-fille de ce pêcheur!!!

En 1996, Maurice Lauzier, a pêché un flétan de 302 lbs. 

IMG_0351 

Nous n'avions qu'à traversé la rue pour regagner nos quartiers et démarrer notre soirée doudoune.

  • rédaction d'un blogue, 
  • regarder America got talent
  • saliver et grignoter devant MasterChef.

...

 

Le road trip se vit entre: 

  • Kamouraska et Shawi, 
  • la mer et la terre, 
  • les filles et les gars,
  • la fin des vacances et le début du CÉGEP

 

Il se vit aussi avec quelques coups de fil à Shawinigan pour que les gars sachent que les deux filles un peu loin...les aiment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'imagination et l'inspiration au service du Coeur! Je te reconnais bien là, belle Chantal! xxx
Répondre
B
Ça termine vraiment bien les vacances....toujours en Bord de l'eau.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon retour dans septembre....avec tout ce qu'il comporte.<br /> <br /> <br /> <br /> ajb
Répondre
S
WoW! Partir... sans but précis... ans destination précise... c'est ce qui s'appelle "Le bonheur d'être!"<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> P.s.: Je n'ai pas de recettes de galettes mais je me porte volontaire pour goûter si le trio se désiste! ;-))
Répondre
Publicité