De Shawi à la Californie: the happy family
26 juillet 2014

Tous dans notre élément

LE TRADITIONNEL Enfin, un petit déjeuner avec "toaster" et cafetière. Pas trop de flânage ce matin. Évidemment, il faudra tout de même réveiller Xavier. MYTHIQUE MONT WASHINGTON Direction Mont Washington. Sur la route, de nombreux cyclistes gravissent...
25 juillet 2014

Suivre le courant à contre-courant

Dernier petit déjeuner on Howard Street. Nous rapaillons tous nos effets.Michel et moi sommes efficaces. J’ai le mandat d’aller pour la dernière fois, chercher chez Speeder& Earl’s coffee shop notre première caféine de la journée. En fait, il faut faire...
24 juillet 2014

J’aurais voulu être un artiste

Il y a plusieurs années, deux artistes, Michel Berger et Luc Plamondon, ont imaginé et mis en scène une comédie musicale qui demeure encore aujourd’hui frappante d’actualité. Starmania se poursuit. Flavie entame son second visionnement en deux jours....
23 juillet 2014

Monsieur Webb et Mme Vanderbilt

Ne pas se presser mais avoir hâte. Les matins sont extraordinairement bons. Nous laissons glisser nos pas jusqu’aux boutiques de bonheurs, de chaleur et de merveilleuses odeurs. La table est mise Tout y est. Au petit déjeuner : papilles et pupilles sont...
22 juillet 2014

Quand 1 seul = 5 différents

S.E.A.D. pour... S outh E nd A rt D istrict C’est l’endroit où nous habitons!!! Tout doucement Ce matin, tôt, Michel et moi avons arpenté d’un pas lent mais précis les ruelles marginales de notre environnement. Notre premier arrêt, à moins de 300 mètres...
21 juillet 2014

Magasiner, s’installer et aller à la plage

Les matins sont doux en vacances. Tout est permis pour se détendre. Les enfants adorent le shopping en vacances, c’est un moment où les parents sont plus permissifs. Les enfants le savent et en profitent pour s’acheter (pour se faire acheter) des souvenirs!...
20 juillet 2014

Aller au bord de l’eau

Nous partons à 8h30. Nous avons attendu 40 minutes seulement aux douanes. Michel n’a donc pas perdu patience. Sur la route (dans les îles du lac Champlain), nous avons cassé la croûte à North Hero. Joli village avec des bancs de couleurs pour déguster...
18 juillet 2014

À vos marques, prêt, partez!

On est vendredi et il ne me reste que quelques heures à travailler avant de donner le coup d’envoi des vacances. Pour se faire, le départ fut bien planifié, bien préparé! UNE TRIADE (le 18 juillet 2014) Oh My God!!! C’est dans un resto branché, sur une...